Le régime Orsoni

régime orsoni

Vous en avez assez des régimes inefficaces qui induisent contrainte et frustration ? C’était sans compter sur la méthode Orsoni qui remet plaisir et motivation au centre de l’assiette.

régime orsoniQuels origines de la Méthode Orsoni ?

Également appelé méthode Bootcamp, le régime Orsoni porte le nom de sa créatrice française – Valérie Orsoni – coach minceur ayant lutté pendant des années pour guérir son obésité. Après l’expérimentation de régimes multiples aux résultats calamiteux, elle découvre les bienfaits d’un programme de nutrition équilibré, ayant la capacité de proposer de vrais résultats sans générer la moindre frustration.

Composé d’aliments sains et variés, le régime Bootcamp a l’avantage de proposer un amincissement durable tout en favorisant un regain de vitalité. La méthode Orsoni sera la continuité de ce programme d’amincissement efficace, respectueux de nos envies autant que de notre équilibre interne.

Quels sont les objectifs du régime orsoni ?

L’objectif de la méthode Orsoni est de proposer un programme ludique qui évince les concepts de contraintes et de frustrations trop souvent associés aux régimes. S’il est nécessaire de renouer avec des aliments sains et bons pour la santé, le plaisir reste un élément à ne jamais négliger.

La méthode Orsoni permet de manger de tout, si l’on s’accorde des portions raisonnables et certains compromis tenables. Il est bon par exemple de ne pas refuser une soirée au restaurant mais de s’accorder la possibilité de pouvoir rentrer chez soi à pieds.

Pour Valérie Orsoni, toute forme de privation induit des sentiments d’échec et de culpabilité contre-productifs. Le plaisir couplé à une alimentation variée et une activité physique régulière seront les clés pour obtenir des résultats satisfaisants et durables c’est alors qu’on peu se retrouver avec un barbecue minceur, ou des frites lights…

Quels sont les enjeux de la méthode ?

La méthode Orsoni est une approche rigoureuse qui se caractérise par quatre piliers principaux. La première phase est une phase détox qui va favoriser l’élimination des toxines présents dans l’organisme. L’étape suivante est d’intégrer une alimentation à l’indice glycémique bas pour éliminer les kilos installés.

Afin de continuer l’élimination des kilos superflus, la troisième étape consiste à supprimer des aliments riches comme les laitages, l’alcool, le gluten et la viande. La dernière phase consistera à revenir à une alimentation variée pour maintenir son poids de forme sur la durée.

Le régime Orsoni s’organise autour d’un programme de bien-être global comprenant des recettes de cuisine, des conseils pour mieux gérer son stress et des techniques de fitness simples et accessibles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*