Les 3 faux amis minceurs

Lorsqu’on parle de régime, on a souvent des idées reçues. Certaines idées proviennent du fait que la dénomination du produit nous induit en erreur. Voici 3 faux amis, avec lesquels il convient d’être vigilant.

faux amis minceurLes produits lights

Malheureusement, les produits dits « lights » nous induisent souvent en erreur. Aujourd’hui, les produits lights sont partout et ont envahi tous les rayons de nos supermarchés. On trouvera donc des yaourts lights, mais aussi du fromage, des sodas, des gâteaux, des chips, des boissons… En 2011, la vente de produits lights représentait 1,5 milliard d’euros. En réalité, derrière ces produits lights se cache de l’aspartame. D’après une étude menée à l’université de Sidney (Australie), non seulement les produits lights ne feraient pas maigrir, mais les « faux sucres », comme on les nomme stimuleraient notre appétit.

Les céréales

On a tendance à penser que les céréales, qui sont des aliments sains, sont bonnes pour la santé et nous aident à maigrir. C’est faux ! Aujourd’hui, il existe une variété incroyable de céréales, au chocolat, aux fruits, au caramel, aux amandes… Si toutes les publicités nous vantent les bienfaits du bol de céréales le matin, il ne faut pas s’y méprendre. En effet, les céréales sont remplies se sucres. Par ailleurs, elles sont également source de glucides et de lipides, et de trop nombreux aromes artificiels.

Les salades préparées

Parce lorsqu’on parle de salades, on associe crudités et légumes, on pense que les salades préparées font mincir. Il faut savoir que toutes les salades préparées que l’on trouve dans le commerce renferment généralement du sucre, des lipides et beaucoup trop de glucides. Aucun équilibre alimentaire n’est respecté dans les salades préparées, qui offrent, malgré ce que l’on croit, beaucoup de calories. A titre d’exemple, la salade « Poulet Parmesan Crouton à l’ail, sauce césar » que l’on peut trouver dans des enseignes connues apporte plus de 350 calories ! Si vous avez envie d’une salade composée, le mieux c’est de la faire soi-même, accompagnée d’une sauce allégée au yaourt ou d’une vinaigrette huile d’olive/citron.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*