Les sorbets minceur !

sorbet minceur

A l’approche de l’été, l’envie de consommer des glaces grandit ! Souvent sucrée et calorique, comment se faire plaisir avec une glace tout en perdant des kilos ? Que faut-il savoir des sorbets ? Comment les réaliser ? Est-ce facile?

Le sorbet minceur au citron !

sorbet minceurLes glaces sont à base de crème fraîche, de lait et de sucre. Le sorbet, lui, est à base d’eau. Non seulement, il ne fait pas grossir mais en plus, il favorise l’élimination. Deux boules de sorbet représentent 80 calories. Un goûter très raisonnable ! Pour se désaltérer, adoptez le sorbet citron. Très simple à réaliser, peu onéreux et brûleur de graisses !

Trois zestes de citrons jaunes, 160 g de jus de citron, 1 blanc d’œuf, 90 g d’édulcorant en poudre et 50 cl d’eau. D’abord, faites bouillir l’eau avec l’édulcorant. Ajoutez, hors du feu, le zeste et le jus de citron. Mélangez. Laissez refroidir. Dans un bac à glace, versez la préparation puis mettez le tout au congélateur trente minutes. Montez le blanc d’œuf en neige et mélangez-le au sorbet. Replacez le tout 3h en mélangeant toutes les demi-heures. 10 minutes avant de le déguster, sortez-le !

Le sorbet minceur au fruits rouge !

Plus savoureux, le sorbet aux fruits rouges se réalise de la même façon que le sorbet au citron. Vous aurez besoin de 250 g de fruits rouges, d’un blanc d’œuf, de 30 g d’édulcorant en poudre, d’une cuillère à soupe de jus de citron et de 120 ml d’eau. Faire bouillir l’eau et l’édulcorant. Mixez les fruits avec le jus de citron de façon à obtenir une purée. Mélangez le tout. Versez la préparation dans un bac à glaces. Laissez une heure au congélateur puis ajoutez le blanc d’œuf. Remettez 3h au congélateur.

La bonne sorbetière pour réaliser ses sorbets minceur !

Pour les plus convaincus, il est possible d’investir dans une sorbetière. La préparation est placée dans cet ustensile. Il permet de produire des sorbets en plus grande quantité et facilite leur réalisation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*