Les vergetures

lutter contre les vergetures

Incrustées sur la poitrine, les cuisses, les fesses ou encore le ventre, les vergetures sont la hantise et le combat de toutes les femmes. Comment les traiter ? Peut-on les gommer ? Quels sont les remèdes efficaces ? Petit tour d’horizon de ce qui guérit et apaise.

Comment traiter les vergetures ?

Les vergetures marquent la peau. Ce sont des cicatrices qui créent des fissures cutanées. Rouges et violacées dans un premier temps, elles deviennent blanches après plusieurs mois. Lorsqu’elles sont encore rouges et légèrement bondées, elles sont plus simples à traiter. A ce stade encore précoce, c’est la forme acide de la vitamine A qui est efficace. Il faut donc appliquer une crème à base de trétinoïne. Cette action permet d’accélérer la production de collagène.

Quelles huiles combattent les vergetures ?lutter contre les vergetures

Les vergetures ne disparaissent jamais complètement. Cependant certains traitements permettent de les dissimuler et d’embellir la peau. L’aloe vera restaure la peau. En gel, cette plante appliquée sur la peau régénère les cellules grâce à ces pouvoirs antioxydants et hydratants. Les vergetures s’atténuent.
L’huile d’amande douce accroît l’élasticité de la peau ainsi que sa fermeté grâce à la vitamine E qu’elle contient. Mélangée à de l’huile d’olive, ses bienfaits sont renforcés.
La derrière huile provient des pétales de calendula. Mixées avec de l’huile d’olive, ces pétales de fleur se transforment en un produit doux pour la peau réduisant les vergetures, les tâches de la peau et les rides.

Les remède simple contre les vergetures !

Le sucre agit comme un exfoliant sur la peau. Il élimine les cellules mortes. Mélangé à du jus de citron et appliqué trois fois par semaine sur la peau, il atténue les vergetures. Second remède de grand-mère, la pomme de terre ! Coupée en rondelles et posée sur la peau, la pomme de terre réduit les vergetures. Ce sont les minéraux et vitamines contenus dans son jus qui répare et soigne la peau. Dernière règle d’or : l’hydratation. Quotidiennement, il faut penser à boire pour entretenir l’élasticité de la peau.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*