Les meilleurs sports pour brûler des calories

sport bruler calorie

Vous avez quelques kilos superflus et vous n’avez pas le cœur à faire un régime draconien… Si vous aimez le sport, vous pourrez aisément perdre des kilos, en vous amusant. Mais, attention, certains sports brûlent beaucoup plus de calories que d’autres, alors choisissez bien !

Le vélo

Le vélo est le sport « brûle calories » par excellence. En brûlant entre 570 et 850 calories par heure, le vélo est votre meilleur allié sportif. En pédalant, on fait travailler les muscles des jambes ainsi que ceux de la sangle abdominale. Par ailleurs, le vélo est excellent pour augmenter ses capacités respiratoires et cardiaques.

La course à pied

Également appelée « jogging », la course à pied fait travailler tous les muscles ! Le jogging est un des sports qui permet de dépenser le maximum de calories, avec une moyenne de 850 calories brûlées par heure. De plus, la course à pied est excellente pour le système cardio-vasculaire.

La natation

sport bruler calorieL’avantage de la natation c’est qu’il fait travailler votre corps tout en douceur. La natation affine le corps tout en le musclant. En une heure de natation, vous avez la possibilité de brûler entre 550 et 680 calories. Le plus, c’est qu’on peut pratiquer la natation à tout âge.

La boxe

Rien de tel que la boxe pour brûler des calories ! Ce sport de combat est à la mode et attire de plus en plus de femmes. En plus de gagner en agilité, la boxe permet de brûler entre 600 et 800 calories par heure.

La corde à sauter

Accessoire fétiche des cours d’école, la corde à sauter séduit de plus en plus de monde et s’intègre aujourd’hui, dans des programmes fitness. La corde à sauter offre de nombreux avantages, elle permet d’augmenter votre endurance, améliore votre équilibre, votre système cardiovasculaire, et vous permet de brûler entre 680 et 815 calories par heure.

Le squash

Très tendance, le squash est un jeu d’adresse et de rapidité. Le squash permet de renforcer les muscles des jambes, mais aussi les bras, les abdos et les fessiers. Grâce à une heure de squash, vous pourrez brûler entre 600 et 800 calories par heure.

Le ski de fond

Si vous aimez la montagne, les grands espaces et les paysages bucoliques, alors allez skier ! Non seulement le ski de fond fait travailler tous les muscles de votre corps, mais il vous permet de brûler entre 550 et 1120 calories par heure.

1 Trackback / Pingback

  1. Les sorbets minceur ! - Le top des solutions minceur

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*