Réussir un gâteau minceur

gateau minceur

Vous souhaitez alléger vos gâteaux ? Vous avez envie de réduire votre consommation de sucre et de rentrer dans votre maillot l’été prochain mais vous ne pouvez pas lutter contre le démon de la gourmandise ? Pas besoin d’utiliser des recettes savantes ou des produits qui manquent de goûts, nous vous donnons les solutions ! Voici quelques astuces pour réussir un gâteau minceur.

Quels sont les ingrédients à éviter pour réussir son gâteau minceur ?

gateau minceurLe beurre vient bien sûr en premier dans vos esprits. Oui, c’est gras mais c’est aussi ce qui donnera du goût à votre gâteau. Il convient donc de trouver des alternatives astucieuses. Pour garder un gâteau onctueux, choisissez de la margarine végétale, de la purée végétale mais aussi des yaourts. Les compotes ou encore les purées de légumes pourront donner un peu de piment à vos préparations et même parfois surprendre les amateurs de pâtisseries.

Evitez aussi les crèmes épaisses. Elles sont très utiles pour allonger les pâtes mais elles peuvent être remplacées par des versions végétales moins caloriques. D’autres alternatives moins grasses existent aussi pour la farine de blé, comme la fécule de maïs. La poudre d’amande apporte aussi plus de saveurs à la pâte.

Le chocolat noir est-il un allié minceur ?

Le chocolat noir est reconnu comme un puissant antioxydant et un allié contre le stress. Des études démontrent que ce met succulent peut se révéler être un véritable allié dans votre programme minceur à l’unique condition qu’il soit associé avec une bonne hygiène de vie et du sport pratiqué 2 à 3 fois par semaine. Autorisez-vous donc un petit carré de chocolat le soir ou un gâteau minceur au chocolat !

Une recette de gâteau minceur ?

Il en existe plusieurs mais nous vous proposons un gâteau au chocolat. Mélanger 20 grammes de farine de maïs, 40 grammes de chocolat en poudre, de préférence sans sucre, 1 demi sachet de levure, 80 grammes de sucre et du sel dans un plat. Dans un autre, battez 200 ml de lait écrémé et 1 œuf assez gros. Ajoutez-y 1 cc de vanille et 2 CS d’huile. Versez petit à petit ce mélange dans les ingrédients secs. Ajoutez 25 gr de noix de pécan pilées. En dehors, faites fondre 80 grammes de cassonade dans une tasse de café que vous verserez sur la pâte. Cuire le tout à 180 degrés, pendant 25 minutes. Dix minutes plus tard, régalez-vous !

1 Trackback / Pingback

  1. Comment perdre du poids avec le Raspberry Ketone ? - Le top des solutions minceur

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*